Chargement Évènements

« Tous les Évènements

SAVE THE DATE: 1ère conférence internationale du hub VPH sur le concept d’Une seule santé (Santé publique humaine et vétérinaire)

26 janvier 2022 - 28 janvier 2022

1st international conference of the VPH Hub about the One Health Concept

Cette première conférence internationale intitulée « The One Health concept at the Confluence of human & veterinary public health » (Le concept d’une seule santé à la confluence de la santé publique humaine et vétérinaire) vise à réunir des chercheurs, des intervenants de l’industrie et des décideurs afin de partager les dernières avancées en matière de recherche et d’innovations, de discuter des besoins actuels et de proposer des pistes concrètes afin d’exploiter ces connaissances et d’utiliser de nouveaux outils pour relever ces défis.

Compte tenu de la fréquence et de la complexité croissante des crises sanitaires en santé publique humaine et vétérinaire, il est de plus en plus urgent de concevoir et de mettre en oeuvre des politiques holistiques au-delà des barrières sectorielles et de mieux intégrer les besoins et les approches de toutes les parties prenantes.
L’intégration d’une approche One Health dans le processus décisionnel est essentielle pour anticiper et aborder les crises liées aux agents pathogènes émergents et réémergents qui affectent les humains, les animaux ou les deux à la fois. Dans ce but, nous devons améliorer notre compréhension des diverses lacunes en matière de connaissances, de technologies et de réglementation qui pourraient influer sur la conception de solutions innovantes, et leur traduction en actions concrètes ayant un impact bénéfique sur la santé humaine et animale.

Lieu: Musée des Confluences, Lyon, France

Dates:  26-28  Janvier, 2022

Organisé par Lyon Veterinary Public Health initiative (VPH Hub)

BIOASTER est un des membres du VPH hub, est une initiative publique-privée inédite portée par 10 acteurs majeurs de l’écosystème de la santé en région Auvergne-Rhône-Alpes en France.

Le Hub VPH a pour ambition de catalyser la recherche, l’innovation, l’enseignement et l’industrie en région lyonnaise. Il vise également à favoriser le débat et à générer une recherche et une expertise de pointe, ainsi que des solutions de rupture pour les pouvoirs publics, les professionnels, les institutions universitaires et les décideurs économiques dans l’optique de contribuer à résoudre les problèmes de santé mondiaux.

Détails

Début :
26 janvier 2022
Fin :
28 janvier 2022
Catégorie d’évènement:
Site :
https://onehealth-conference-vph-hub.b2match.io/page-1671

Lieu

Lyon, France
France

Organisateur

VPH Hub
Events archive

Loading Events

« All Events

SAVE THE DATE: 1st international conference of the VPH Hub about the One Health Concept

26 January 2022 - 28 January 2022

1st international conference of the VPH Hub about the One Health Concept

This first international conference of the VPH HUB is entitled «The One Health Concept: At the confluence of human and veterinary public health» and aims to bring together researchers, industrial stakeholders and policy-makers to provide updates in research and innovation, discussing current unmet needs, proposing concrete ways to harness this knowledge and utilizing new tools to address these challenges.

With the growing frequency and complexity of both human and veterinary public health emergencies, it is increasingly urgent to design and implement holistic policies beyond sectorial barriers and better integrate the needs and approaches of all stakeholders.
Integrating a One Health approach in the decision-making process is key for anticipating and tackling crises linked to emerging and reemerging pathogens that affect humans, animals or both. To this end, we need a better understanding of the various gaps in knowledge, technologies and regulations that can affect the design of game-changing solutions, and their translation into concrete actions with a  beneficial impact on both human and animal health.

Location: Musée des Confluences, Lyon, France

Date: January 26-28th, 2022

Organized by Lyon Veterinary Public Health initiative.

BIOASTER is one of the member of the VPH hub,  an unprecedented public-private initiative driven by 10 major players in the health ecosystem in the Auvergne-Rhône-Alpes region in France.

The goal of the VPH HUB is to catalyze research, innovation, education and industry in the Lyon region. It is also aimed at promoting debate and generating advanced research and expertise, along with disruptive solutions for public authorities, professionals, university institutions and economic decision-makers with the ultimate goal of helpings solve global health challenges

Details

Start:
26 January 2022
End:
28 January 2022
Event Category:
Website:
https://onehealth-conference-vph-hub.b2match.io/page-1671

Venue

Lyon, France
France

Organizer

VPH Hub
Events archive